Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays des moutons
5 septembre 2010

2ème jour !

La nuit fut plutôt agréable et bien méritée après la journée d'hier.

Malheureusement j'ai encore confondu l'heure française et l'heure irlandaise... je finirais par m'y faire. Ici nous avons une heure de moins toute l'année. 

J'ai retrouvé les garçons, notre première mission était de trouver de quoi se nourrir, nous n'avions pas pensé qu'en arrivant un samedi soir il faudrait faire des courses et très rapidement !

Nous avons trouvé une sorte de café ou nous avons pu prendre des cafés et le petit déjeuner typique Irlandais. Alors pour moi ce fut une sorte de donuts salé, en fait plutôt un pain rond, mais vraiment en forme de Donuts. Dedans on pouvait y trouver... du Bacon, de l'oeuf, du cheese et peut-être d'autres substances que je n'ai pas reconnu. Au réveil je dois vous avouer que les coutumes alimentaires sont un peu difficiles à avaler. 

Finalement les magasins sont ouverts le dimanche après-midi, c'est incroyable. 

Nous en avons fait quelques uns, et puis finalement nous avons pris des cartes Sim Irlandaise, je dois encore attendre de débloquer mon téléphone pour pouvoir l'utiliser, mais ça ne devrait pas tarder. Et puis après nous avons fait les courses vitales pour manger le soir... En bon français que nous sommes, j'ai cuisiné une salade de riz.

Chris nous a expliqué qu'en Australie les gens se saluaient régulièrement par un : How are you ? Du coup nous avons voulu testé et Djé a adopté ce bonjour un peu particulier, même quand il ne faut pas. A vrai dire je trouve que les gens sont plutôt accueillant et aimable.

La vie semble tout de même un peu plus cher qu'en France et ils n'ont vraiment pas l'habitude de manger les mêmes choses que nous, je me sentais un peu perdu parmi tous les rayons du supermarché, il va bien falloir faire quelques tests. 

Pour l'instant je n'arrive pas à me faire au temps gris et encore moins au 14°. Les gens ici se promènent en t-shirt et moi je claque des dents sous ma veste et mon pull. 

Ce qui nous a encore frappé c'est le nombre de belle voiture ! A croire qu'ici c'est la règle, avoir une très jolie voiture. Chez nous on aurait tendance à les appeler les rois du tuning, mais on est dans un autre pays alors n'ayons pas de préjugés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays des moutons
Publicité
Publicité