Au pays des moutons

5 septembre 2010

2ème jour !

La nuit fut plutôt agréable et bien méritée après la journée d'hier.

Malheureusement j'ai encore confondu l'heure française et l'heure irlandaise... je finirais par m'y faire. Ici nous avons une heure de moins toute l'année.

J'ai retrouvé les garçons, notre première mission était de trouver de quoi se nourrir, nous n'avions pas pensé qu'en arrivant un samedi soir il faudrait faire des courses et très rapidement !

Nous avons trouvé une sorte de café ou nous avons pu prendre des cafés et le petit déjeuner typique Irlandais. Alors pour moi ce fut une sorte de donuts salé, en fait plutôt un pain rond, mais vraiment en forme de Donuts. Dedans on pouvait y trouver... du Bacon, de l'oeuf, du cheese et peut-être d'autres substances que je n'ai pas reconnu. Au réveil je dois vous avouer que les coutumes alimentaires sont un peu difficiles à avaler.

Finalement les magasins sont ouverts le dimanche après-midi, c'est incroyable.

Nous en avons fait quelques uns, et puis finalement nous avons pris des cartes Sim Irlandaise, je dois encore attendre de débloquer mon téléphone pour pouvoir l'utiliser, mais ça ne devrait pas tarder. Et puis après nous avons fait les courses vitales pour manger le soir... En bon français que nous sommes, j'ai cuisiné une salade de riz.

Chris nous a expliqué qu'en Australie les gens se saluaient régulièrement par un : How are you ? Du coup nous avons voulu testé et Djé a adopté ce bonjour un peu particulier, même quand il ne faut pas. A vrai dire je trouve que les gens sont plutôt accueillant et aimable.

La vie semble tout de même un peu plus cher qu'en France et ils n'ont vraiment pas l'habitude de manger les mêmes choses que nous, je me sentais un peu perdu parmi tous les rayons du supermarché, il va bien falloir faire quelques tests.

Pour l'instant je n'arrive pas à me faire au temps gris et encore moins au 14°. Les gens ici se promènent en t-shirt et moi je claque des dents sous ma veste et mon pull.

Ce qui nous a encore frappé c'est le nombre de belle voiture ! A croire qu'ici c'est la règle, avoir une très jolie voiture. Chez nous on aurait tendance à les appeler les rois du tuning, mais on est dans un autre pays alors n'ayons pas de préjugés.

5 septembre 2010

Arrivée à Letterkenny 4 sept 2010

Nous voilà au point de rendez-vous, Chris, Jérémy et moi, les yeux cernés, on sent que la nuit aura été un peu trop courte.

Il faut se dépêcher un peu, le temps d'enregistrer nos 2 bagages par personne. Il y a déjà du monde à l'aéroport en partance de La Rochelle, c'est plein d'Irlandais, on les reconnait à leur drôle d'accent et surtout au nombre impressionnant d'enfant aux cheveux roux.

Le soleil brille dans notre petite ville et même s'il fait un peu frais ce matin on sent que la journée s'annonce toute belle. Pas le temps de rêver dehors, on se dirige dans la salle d'embarquement. Après plusieurs fouilles et surtout plusieurs vérifications de notre passeport, on peut enfin monter dans ce petit "coucou".

Il s'agit d'un vol low cost, on ne risque pas de l'oublier, on traverse vite fait la piste, on monte dans l'avion et tout semble bien différent de mon dernier vol avec air france ! Bon on est installé, nous avons le droit au discours habituel des hôtesses de l'air, mais faut dire que cette fois-ci on n'écoute pas vraiment. On est déjà plus en France, enfin du moins c'est l'impression qu'on a en écoutant les gens parler.

Le vol a duré un peu plus d'une heure et il y a eu quelques secousses, comme à mon habitude j'ai bien cru qu'on allait mourir quelques fois, mais entouré de deux hommes je n'ai pas trop eu le droit de me plaindre.

Enfin nous voilà arrivé en Irlande, déjà la pluie fouette l'avion et depuis notre avion on peut apercevoir de l'herbe et toujours de l'herbe, enfin si, il y a quelques tâches blanches qui sont les petits moutons ! La sortie de l'avion fut très humide elle aussi.

Notre bus partait deux heures après donc nous avons mangé un bout à l'aéroport. Je sentais déjà mes vêtements complètement mouillés, le froid qui perçait. C'est étrange de se retrouver au milieu du bruit de cette nouvelle langue, pourtant on a pas encore vraiment l'impression d'être partie de la France.

Irlande___Letterkenny_034

Irlande___Letterkenny_032

Je ne pourrais pas vraiment vous parler du voyage en bus, je n'ai que le souvenir de ma tête qui tombe sur le côté, épuisé on s'est tous très vite endormie, parfois réveillé par les enfants qui braillaient je pouvais voir le paysage qui défilait devant moi, toujours aussi vert et lumineux.

Enfin voilà, après environ 4heures de bus nous sommes enfin rendu dans la petite ville de Letterkenny, charmante bourgade de 15000 habitants, et beaucoup plus de bars et supermarchés que d'habitants !

Nous avons mis un peu de temps à trouver notre résidence, et après 10 appels, notre charmant concierge "Martin", nous a donné rendez-vous dans une heure, heureusement nous avons eu le droit de patienter dans une sorte d'appartement témoin.

Répartition des clefs faîte !

Je me retrouve avec une Irlandaise qui devrait arriver dans la semaine, Chris avec un italien et Djé on ne sait pas trop encore... Nos appartement sont plutôt classe et bien entendu nous avons eu le droit aux codes Wifi dès notre arrivée.

Après le Mc Do, restaurant universel je file me coucher et les garçons commencent leur tournée des bars.